Droit de la famille / Droit de la famille : avocat à Paris spécialisé en Droit de la famille. Concubinage / Union libre / Concubinage : avocat à Paris spécialiste concubinage. PACS / PACS : avocat à Paris spécialisé en PACS, rupture d'un PACS. Régime matrimonial / Régime matrimonial : avocat à Paris spécialiste en Régime matrimonial. Divorce et séparation / Divorce et séparation : avocat à paris spécialisé en divorce. Prestation compensatoire / Prestation compensatoire : avocat spécialiste prestation compensatoire. Droit des personnes / Droit des personnes : avocat spécialisé en Droit des personnes. Filiation / Filiation : avocat spécialiste de la filiation. Adoption / Adoption : avocat spécialisé de l'adoption. Changement de nom / Changement de prénom / Changement de nom - Changement de prénom : avocat spécialiste du changement de nom et Changement de prénom. Droit des successions et des libéralités / Droit des successions : avocat spécialisé du Droit des successions. Tutelle, curatelle / Tutelle, curatelle : avocat spécialiste de la tutelle et de la curatelle. Droit commercial / Droit commercial : avocat spécialisé en Droit commercial. Droit du travail, Droit social / Droit du travail : avocat spécialiste en Droit du travail et en Droit social. Droit pénal des affaires / Droit pénal des affaires : avocat spécialisé en Droit pénal des affaires. Bail commercial - cession de fonds de commerce / Bail commercial - cession de fonds de commerce : avocat spécialiste en bail commercial et cession de fonds de commerce.

Nos honoraires

Informations sur les honoraires :

Le Cabinet HOUDELINCKX vous informe sur les modalités de fixation et de règlement des honoraires dès la prise de contact, en fonction notamment :

  • du type de prestations Ă  accomplir (conseils, nĂ©gociations ou contentieux),
  • de la complexitĂ© du dossier,
  • de l’enjeu financier,
  • du caractère urgent ou non de l’intervention,
  • et votre situation financière.

Modes de fixation des honoraires :

Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client.

Une lettre de mission ou convention d’honoraires est signée entre vous et le Cabinet pour définir la mission que vous nous confiez ainsi que les modalités de fixation et de règlement des honoraires convenus ensemble.

Plusieurs modes de facturation sont possibles :

  • un honoraire forfaitaire et/ou abonnement : consultation juridique, audit de contrat, divorce par consentement mutuel.
  • un honoraire au temps passĂ© : notamment pour les procĂ©dures contentieuses qui s’inscrivent dans la durĂ©e. Des factures dĂ©taillĂ©es sont Ă©tablies au fur et Ă  mesure des diligences accomplies.
  • un honoraire de rĂ©sultat : qui peut Ă©ventuellement ĂŞtre convenu en complĂ©ment du forfait ou de l’honoraire au temps passĂ©, pour des dossiers impliquant des enjeux financiers importants (prestation compensatoire, indemnitĂ©s de licenciement, indemnitĂ©s spĂ©cifiques de rupture, dommages intĂ©rĂŞts, rĂ©siliation de contrats civils ou commerciaux…). Cet honoraire de rĂ©sultat ne peut ĂŞtre que complĂ©mentaire, car il est interdit Ă  l’avocat d’être uniquement rĂ©munĂ©rĂ© au rĂ©sultat.

Contactez directement notre Cabinet d’avocats Ă  Paris pour toutes vos questions relatives aux honoraires.